Cape sup et le confinement…
La situation sanitaire que tout le monde subit depuis 1an ne nous a pas permis de maintenir les cours en présentiel. Nous avons dû comme tout le monde nous adapter à la situation.
Nous nous sommes lancés dans les visios de cours et comme beaucoup nous avons rapidement été confronté à des problèmes techniques de connexion. Certains de nos étudiants n’ayant pas une connexion correcte. Compliqué de suivre un cours en morse !
Cape sup a donc développé une plateforme d’e-learning et fait venir une équipe de tournage pour filmer nos enseignants en situation de cours. Résultat plus de 2600h de visionnage pour 2021 !
Pour maintenir le contact, nos enseignants ont appelé par téléphone les étudiants volontaires rencontrant des difficultés de compréhension.
Parce qu’il est compliqué de travailler sans nos supports de cours, nous avons organisé la distribution de nos fascicules de cours dans le respect des gestes barrières.
Pour compléter ces actions car il faut aussi garder le moral et en cette année de réforme cumulée à une crise sanitaire, des BU virtuelles ont été organisées par nos référents pédagogiques.
Sans oublier, l’équipe de Cape sport qui donnait des conseils de sophrologie, des exercices de renforcement musculaire sur les réseaux sociaux…