Accueil >> capesup-paces.fr Reussir ma PACES >> Formations pour les primants >> Trouver une Méthode de travail pour réussir son année de PACES
Trouver une Méthode de travail pour réussir son année de PACES

Trouver une Méthode de travail pour réussir son année de PACES

Une méthode de travail pertinente et efficace est essentielle pour réussir son concours PACES.

Il est important que l’étudiant s’approprie une méthode de travail efficace, en s’appuyant sur l’expérimentation de diverses techniques de mémorisation (visuelle, auditive, manuscrite).

Cape Sup place l’apprentissage de la méthodologie au centre de sa pédagogique en organisant un « séminaire sur l’apprentissage optimisé » au début de chaque année, en septembre, de façon à ce que les étudiants puissent réfléchir à la façon d’apprendre un cours, ou de s’organiser pendant l’année, gérer le stress et les pauses, connaître les différents processus de mémorisation, comment réussir ses révisions.
Nos étudiants sont par la suite reçus 5 fois dans l’année lors « d’entretiens pédagogiques » pour faire le point sur leurs méthodes, les difficultés, la motivation, le mental et proposer des solutions individualisées, et des mesures correctives à mettre en place tout au long des semestres 1 et 2.

« L’étudiant de PACES est une mini-entreprise, qui se doit pour réussir de mettre en place une démarche de qualité avec lui-même (J’expérimente une technique, je m’entraine, j’analyse, et je mets en place des mesures correctives pour progresser) » R. ODDOU responsable pédagogique