Accueil >> capesup-paces.fr Reussir ma PACES >> Formations pour les primants >> L'environnement Cape Sup

L'environnement Cape Sup

À Cape Sup, chaque étudiant est suivi par une équipe pédagogique attentive, et l'environnement autour de chacun est indispensable à la réussite du concours. 

L'effectif des formations est limité
, ce qui permet à chacun de trouver sa place et de rencontrer d'autres étudiants avec lesquels il pourra travailler.

Des salles de travail, spacieuses, équipées du wifi, sont mises à disposition 24h/24 et 7j/7.
Les bibliothèques universitaires étant fermées le soir et le week-end, nos étudiants ont l'opportunité de venir travailler aux horaires qu'ils souhaitent en fonction de leur rythme.

Un parrain ou une marraine est attribué à chaque étudiant
en plus du suivi pédagogique réalisé par le référent groupe et le coordinateur pédagogique.

Une ambiance de travail studieuse et d'entre-aide grâce à nos étudiants d'années supérieures qui sont autorisés à venir travailler dans les locaux (dans la limite des places assises disponibles) afin de créer du lien avec les étudiants des filières médecine, pharmacie, sage-femme et kinésithérapie. L'objectif est de permettre à nos étudiants de prendre modèle sur leurs collègues d'années supérieures, de pouvoir leur poser des questions mais aussi créer un lien humain, en partageant leurs experiences de la PACES, donner des informations sur le déroulement des études après la PACES. C'est ainsi que travaillent à Cape Sup des étudiants de la 1ère à la 6ème année.

Des sessions Cape Sport sont organisées chaque semaine sous l'impulsion de nos CapeSupiens d'années supérieures. Chaque semaine des petits groupes se forment pour gravir la bastille ou bien faire des sessions de basket sur le campus. L'objectif est de pouvoir créer du lien dans un autre cadre, permettre à nos étudiants de garder une hygiène de vie en maintenant une activité physique pendant l'année de PACES.