Accueil >> capesup-paces.fr Reussir ma PACES >> Formations pour les primants >> L’accompagnement Cape Sup tout au long de l'année
L’accompagnement Cape Sup tout au long de l'année

L’accompagnement Cape Sup tout au long de l'année

Un Suivi personnalisé est mis en place pour chacun, afin de vous permettre d’acquérir rapidement une méthode de travail efficace et spécifique à la PACES et développer les bons réflexes pour être performant.

Assimiler les notions et résoudre les difficultés rencontrées à la lecture du DVD lors de séances de cours méthodes explicatifs. S’entrainer et bien intégrer les exigences de la première année au travers de QCMs type concours (colles), de travaux dirigés (TD) et de contrôles continus en ligne.

Un suivi de l’étudiant est assuré tout au long de l’année grâce à une équipe de coordinateurs pédagogiques performante et à l'écoute des étudiants. Chaque coordinateur est en charge du suivi d'un groupe (25-30 étudiants) et rencontre chacun lors de rendez-vous personnalisés et individuels aux moments clés des 2 semestres.
  • 1er RDV après les premiers tutorats et colles, objectif : faire le point sur la méthode de travail, les difficultés rencontrées et les actions correctives à mettre en oeuvre pour être performant dès la première selection en octobre.
  • 2ème RDV après les résultats des premiers contrôles continus, objectif : Revenir sur les premiers classements, faire face au rythme soutenu de la suite du semestre, coaching motivationnel et aménagement d'une réorientation pour les étudiants exclus.
  • 3ème RDV : Bilan du 1er Semestre et choix des filières et point sur laméthode de travail et quelles mesures correctives à mettre en oeuvre, quelle organisation pour le second semestre, comment aborder la matière rédactionnelle SSH (Sciences Sociales et Humanités), technique pour aborder l'anatomie et les spécialités.
  • 4ème RDV : Entre le cycle 3 et 4, point sur le rythme, la progression et coaching motivationnel.
  • 5ème RDV : Bilan de l'année avec le responsable pédagogique.

Des RDV intermédiaires (proposé par le référent et/ou demandé par l'étudiant) peuvent être positionnés lors de l'année en fonction du profil de chacun, et de l'aide dont l'étudiant a besoin.